Une entreprise active dans le développement durable

Automobiles Senn SA s’inscrit dans une stratégie de développement durable.

A l’interne, un tri systématique des déchets a été mis en place depuis de nombreuses années. Avant la mise sur pied de ce tri, nous produisions 20 tonnes de déchets annuellement et nous avons pu réduire cette quantité à 8 tonnes.

Les huiles sont stockées et éliminées selon les normes légales ; les eaux sont dépolluées. A cet effet, nous utilisons des machines DLK pour assurer la propreté des eaux, garantissant moins de 20mg d’hydrocarbures dans les eaux rejetées. De plus, les batteries sont recyclées, afin de permettre une optimisation des matériaux.

C’est sur le site de Neuchâtel que l’on peut trouver l’une des stations au gaz du canton, mais la seule en libre-service du littoral neuchâtelois, en service depuis l’Expo.02.

La mise en place de bornes électriques est actuellement en cours d’évaluation.

Les fours de la carrosserie de La Chaux-de-Fonds ont été changés et ne fonctionnent plus au mazout, mais au gaz naturel, ce qui permet de chauffer beaucoup plus précisément, uniquement selon les besoins des travaux à effectuer.

Nous soutenons évidemment les nouvelles technologies de motorisation et participons volontiers à la promotion de la mobilité douce.

Les marques dont Automobiles Senn SA est concessionnaires font également un effort particulier pour l’environnement, en proposant notamment des labels Bluemotion, Ecomotive, E-tron, G-tron, ou des modèles hybrides dans la plupart des cas.

Sur notre site de La Chaux-de-Fonds, nous participons également à la réintroduction des abeilles en milieu urbain. Un apiculteur a en effet placé des ruches sur le terrain d’Automobiles Senn SA, et nous pourrons prochainement remettre à nos clients du miel issu de cette initiative.