63-3
PIERRE SENNLe précurseur

Pierre Senn est né en 1932 et a passé son enfance dans les Grisons, où il a pratiqué le scoutisme avec passion. Il a assuré sa formation d’ingénieur en mécanique automobile au Technikum de Winterthur, avant de partir exercer sa profession au Canada et aux Etats-Unis.

Visionnaire et convaincu que la Suisse allait suivre le développement des Etats-Unis, il crée son entreprise, le garage Senn, à Neuchâtel en 1959. Dès lors, il a toujours réinvesti dans son développement.

En 1987, il élargit son champ d’activité à Yverdon puis, en 2007, à La Chaux-de-Fonds. Il est aidé par deux de ses quatre fils, David et Pierre Daniel, qui reprennent progressivement la direction de l’entreprise

Discret, Pierre Senn était pourtant très engagé dans la vie locale. Parmi ses nombreuses activités, on peut noter qu’il a présidé le hockey club Young Sprinters jusqu’à sa montée en ligue A, il a inventé un parcours d’entraînement en forêt dont le concept est devenu le “parcours Vita”, il a créé à Neuchâtel l’organisation des repas à domicile, il a fondé l’Orchestre symphonique neuchâtelois et permis aux jeunes musiciens de notre région de côtoyer les plus grands solistes internationaux de musique classique. Sans oublier qu’il a aussi été capitaine et commandant de compagnie dans l’armée suisse.

Si Pierre Senn avait à cœur de réussir sa vie familiale et professionnelle, c’est toujours son amour envers les autres qui guidait ses actions. Il laisse de lui le souvenir d’un entrepreneur exceptionnel et d’un homme généreux, sensible et dévoué.

Pierre Senn nous a quittés en mars 2014. Il laisse à ses collaborateurs le souvenir d’un patron visionnaire, animé d’une énergie sans faille et d’un caractère affirmé, qui a su transmettre de grandes valeurs humaines et professionnelles, tout en faisant preuve d’une belle générosité.